Actuellement, internet est devenu un pilier du secteur économique et celui du socle social. Economiquement , la collision de l’offre et de la demande en ligne augmente l’importance du trafic pour les sites internet. Les résultats de recherche sur la toile sont d’ordre capital car ils prouvent la pertinence de votre site web. Ainsi, il existe plusieurs stratégies qui ont pour unique objectif d'améliorer votre présence digitale. Certes, tous les visiteurs n’effectueront pas d’achat. Par contre, plus les visites se feront nombreuses, plus la probabilité de faire une vente est élevée. A part le SEO et le SEA, il existe encore quelques manières naturelles de gagner en visibilité. Lesquelles?
Qu’est-ce qu’un SEO et un SEA?
Les actions de référencement comme le SEO et le SEA sont utilisées pour avoir une meilleure position sur les pages de résultats de google ou d'autre application web. Ces derniers permettent à un utilisateur d'effectuer une recherche en ligne. Seulement, il y a une nuance entre SEO (Search Engine Optimization) et SEA (Search Engine Advertising). Le SEO se manifeste par l’insertion de mots-clés facilitant la recherche des propositions sur un site web donné. Il ne s’agit pas nécessairement d’article de vente car ces mots-clés peuvent s’insérer dans des rédactions informatives servant à instruire les internautes selon leurs besoins.
Le SEA, quant à lui, demande à être payé pour chaque clic de votre annonce. Le Search Engine Adevrtising est un référencement payant par définition. Le paiement s’effectue telle une enchère. Le site propose le plus grand prix par mot clé et privilégie la meilleure place sur les pages de résultat. De ce fait, il est primordial de bien déterminer ses mots-clés pour qu’ils puissent être réellement appropriés avec les annonces du site. En effet, le référencement payant s’avère être plus bénéfique comparé au SEO car les annonces du SEA seront toujours affichées en tête de liste (cliquez sur justsearch.fr pour plus d'informations).
Quels sont les autres moyens pemettant de segmenter les visiteurs d’un site web?
La création d’une communauté à travers les réseaux sociaux populaires tels que Facebook et Instagram, permet aussi de tisser des liens avec les personnes partageant les mêmes intérêts que votre plateforme. Cette stratégie permet également de vous localiser plus facilement, d’attirer d’autres fans ou de futurs clients fidèles et surtout de vous générer plus de visites. Utilisez alors votre appareil photo et faites de jolis postes sur les réseaux surtout si vous souhaitez échapper au référencement payant exigeant une bonne manipulation des mots-clés. Autrement, relancez d’anciens contenus pour réitérer vos dires surtout si vous êtes à court d’idée sur les posts.
Faire appel à un influenceur est également une option lorsque vous n'êtes pas convaincu des publications à forte fréquence. Seulement, choisissez un bon influenceur ! En effet, ce dernier jouera le rôle d’agent de communication digitale, qui reflétera les valeurs de votre plateforme. Ainsi, vérifiez ses vues (les vidéos), ses likes et ses commentaires. Egalement, il faut faire attention à l’authenticité du « soit-disant » blogueur en examinant son nombre de followers et son nombre de likes: 100.000 followers pour 25 likes laissent tout de même à désirer.
Le partage de votre savoir via un webinar vous permettra d’attirer, itou, l’attention de vos fans et d’avoir leur confiance. Effectivement, les gens sur la toile sont en quête de connaissance, de secret ou de nouvelle information qui pourront impacter sur leur vie professionnelle, amoureuse, etc. Il vous suffit de créer votre séminaire digital pour une meilleure interaction avec vos collaborateurs, vos fans ou autres.
Attention !
A titre d’avertissement, les agences web conseillent aux plateformes de mettre en place leur stratégie de référencement pour qu’ils soient bien indexés. Plus précisément, cela se fait avec l’outil payanr (SEA) car il serait malheureux de perdre de l’argent par imprudence. En termes de marketing d’influence, le choix du blogueur est aussi primordial car celui-ci sera en charge de booster les visites sur le site, de maximiser vos ventes et surtout de préserver l’image de votre site ou de votre marque.