Comment créer facilement un blog

Publié le : 11 juillet 20174 mins de lecture

Créer un blog gratuitement

Le blog est un  outil qui vous permet d’insérer du contenu pour optimiser le référencement de votre site Internet sur Google. Vous posez-vous la question comment faire un blog ? Découvrez dans cet article les astuces qui vous permettent de réussir avec succès la création du vôtre. Ne les ratez surtout pas.

Pourquoi créer un blog ?

Un blog est une sorte de site web personnel qui permet à un internaute de mettre facilement des informations en ligne sous forme de journal. C’est une page web qui s’appuie sur un outil de publication pour gérer la mise en page du contenu, des liens vers d’autres blogs, des textes ou des photos. Par rapport à un site web, le blog donnera la possibilité aux lecteurs de répondre aux articles diffusés. Le blog est moyen d’expression pour rester en contact direct avec les internautes et interagir avec eux. Il permet de capter un public par la création de billets et d’articles de façon régulière. La création de blog ne demande pas de compétences particulières en informatique. Découvrez comment faire un blog facilement chez soi.

Création d’un blog personnel

Un souhait de créer un blog à votre style ? Pour vous accompagner dans sa création, voici les différentes étapes à suivre. La première consiste à choisir un hébergeur. Pour la seconde étape, il faudra personnaliser le design du blog à l’aide du rapide design que vous pourrez choisir parmi des thèmes graphiques. Dans la troisième étape, il faudra se faire connaître et rester visible sur le web. Pour cela, plusieurs fonctionnalités sont déjà incluses dans le blog. Notez que pour avoir un blog magnifique, sa conception doit évoquer le style de son propriétaire. Pour le choix du design, des modèles sont déjà disponibles. Ensuite, tirer profit d’un domaine gratuit est important, afin d’offrir au blog un hébergement parfait. Enfin, il faut noter que Google AdSense aide les internautes dans l’affichage automatique sur le blog des annonces pertinentes.

Quel logiciel choisir pour créer un blog ?

WordPress, Blogger, Tumblr sont les meilleurs logiciels pour créer un blog. En les utilisant, vous verrez comment faire un blog rapidement. Stable, fourni, gratuit, WordPress est le logiciel le plus apprécié pour la création d’un blog. Il offre un large éventail de fonctionnalités intéressantes. Tout vous y est permis en termes de personnalisation. Quant au Blogger, un large choix d’extensions et de thèmes y sont à votre disposition, pour rendre votre site authentique. L’avantage de ce logiciel réside dans l’intégration totale de ses services. Si vous optez pour Tumblr, par contre, il vous sera possible de publier plusieurs types de contenus qui apparaitront dans un format propre. C’est pourquoi, ce software est devenu la cible des grandes marques.

Plan du site