Comment créer un site Internet gratuitement ?

Publié le : 11 juillet 20174 mins de lecture

Créer un site Internet gratuitement : comment ça marche ?

De nos jours, toute personne souhaitant créer un site Internet gratuit peut le faire, sans nécessairement recourir à des spécialistes en programmation ou encore à des pros en html, et tout en bénéficiant d’un hébergement gratuit. Le sujet vous intéresse-t-il ? Ne ratez, en aucun cas, cet article. Les détails !

Rôle d’un hébergeur de site Internet ?

Un hébergeur de site Internet a pour rôle d’assurer l’hébergement gratuit ou payant des fichiers des pages de votre site. Vous avez la possibilité d’effectuer la construction des fichiers de vos pages chez vous, depuis votre PC, ainsi que leur envoi avec un logiciel client FTP sur le serveur de votre hébergeur. Mais il vous est également possible de réaliser la création de vos pages directement en ligne, sur Wifeo.com, par exemple. Avec cette option, il n’est pas indispensable de posséder un software client FTP. Le service Wifeo présente de nombreux gros serveurs. Si vous optez pour la première solution, celle d’installer vous-même les fichiers sur un serveur, habituellement, vous bénéficiez de deux (02) formules d’hébergement.

Comment créer un site Internet gratuitement ?

La création d’un site Internet, à part le fait d’être distrayant, est devenu accessible et surtout gratuit. Nul besoin d’être un pro en html ou en informatique pour pouvoir assurer la confection d’un site web gratuit. Il n’est pas non plus nécessaire de recourir aux services d’un expert en programmation ou en informatique. Vous allez effectuer la création de votre site en utilisant des formulaires et des éditeurs. Vous pourrez alors choisir les couleurs, le titre, le thème graphique de votre site web gratuit, les menus, y insérer vos contenus (narrations, photographies, audio, vidéo, etc.) seulement en cliquant sur des formulaires. La création de site web gratuit et actif devient accessible à tous, tout comme l’hébergement gratuit.

Etapes de création de site Internet gratuit

 

Les étapes de confection de site Internet peuvent différer d’un créateur de site Internet gratuit à l’autre. Sur www.webself.net, par exemple, les étapes se résument comme suit : vous choisirez votre design, ajouterez vos textes, images et publierez votre site sur le web. Sur www.e-monsite.com, par contre, les étapes de création de site Internet gratuit sont les suivantes. Tout d’abord, vous commencerez par indiquer votre nom ainsi que votre adresse e-mail. Ensuite, vous aurez à choisir vos identifiants de connexion. Cela ayant été effectué, vous choisirez ensuite l’adresse de votre site, complèterez les infos et le tour est joué. A vous, par la suite, d’administrer votre site. En ayant recours à l’assistance de créateur de site Internet gratuit, la confection de portail web n’a jamais été aussi facile.

 

Plan du site