Comment bien se positionner dans les pages de résultats de Google ?

Se positionner dans les pages de resultats de google

Publié le : 30 octobre 20196 mins de lecture

Avoir un site Internet devient en ce moment essentiel pour chaque entreprise qui envisage de se faire connaitre et de lancer des services. En effet, l’utilisation de cet outil de communication s’avère plus pratique pour les clients. Depuis quelques années, plus de 80 % des individus dans le monde entier se fient à ce réseau pour trouver des prestataires fiables et pour faire des achats. Pourtant, le nombre de pages web ne cesse d’augmenter. Si vous avez envie de gagner en notoriété et en réputation, vous devez dans ce cas faire en sorte que votre adresse web ait une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. Le plus souvent, pour y arriver, il est essentiel de faire du référencement naturel. Voici quelques conseils qui vous permettent d’améliorer facilement le positionnement de votre page sur Google.

Optimiser le contenu de chaque page

La première chose à faire pour améliorer la visibilité d’une page sur les moteurs de recherche, c’est de rendre le contenu plus pertinent. En effet, depuis quelque temps, les résultats sur Google sont influencés par le contexte d’un site web. C’est pour cette raison que plusieurs logiciels sont en ce moment à la disposition des entrepreneurs dans le but de connaitre les résultats les plus pertinents sur les moteurs de recherche. Pour optimiser les contenus de sa page, il faut utiliser la bonne stratégie. Pour cela, vous devez suivre quelques étapes. Pour commencer, il faut déterminer le type de contenu à publier, cela dépend également de la cible choisie. Vous pouvez parfaitement faire une recherche de recette sur Google ou bien sur un autre réseau plus utilisé par les internautes. Lorsque vous avez trouvé le type de contenu à privilégier, il vous est indispensable de proposer aux utilisateurs des contenus de type « holistiques ». Cela veut dire que les contenus doivent être conçus avec une approche globale. Cliquez ici si vous voulez connaitre les bonnes techniques pour la rédaction de contenu d’une page.

Notons que l’utilisation de bons mots-clés s’impose pour la création de contenu. Sur internet, vous avez à votre disposition des outils qui vous permettent de les définir selon les besoins de vos cibles.

Sécuriser votre site avec « https »

Pour un site qui effectue un échange de données de mots de passe et qui utilise une carte de crédit, il est indispensable de passer par la connexion sécurisée « https ». Depuis 2017, la plupart des navigateurs marquent le plus les pages avec une connexion « https ». Selon eux, les sites qui ne prennent pas cette alternative sont considérés comme « non sécurisés ».

Pour bénéficier de cela, il existe déjà des logiciels ainsi que des outils spécialisés. Toutefois, si vous ne connaissez rien dans le domaine, il vous est essentiel de faire appel à l’aide d’une agence de référencement connue. En tant qu’entreprise spécialisée et expérimentée, elle met en place une stratégie évoluée et fiable pour réaliser votre projet. Elle connait les outils les plus utilisés du moment.

Créer des sites mobiles pour faciliter la tâche aux internautes

La plupart des internautes ne prennent pas le temps de se connecter sur ordinateur pour faire une recherche. En réalité, avec l’évolution de la technologie, ils préfèrent utiliser des smartphones et des tablettes. Ce sont des appareils informatiques faciles à utiliser, simples et surtout accessibles à tout moment. C’est pourquoi la création de site mobile ou bien d’application devient essentielle pour améliorer la visibilité d’une page. Aujourd’hui, selon les études des spécialistes, presque 100 % des pages classées dans le top 100 disposent de leurs propres sites mobiles. Sur ce cas, afin d’assurer une bonne expérience utilisateur sur mobile, il est indispensable de trouver l’équilibre entre un contenu pertinent, riche en images, vidéos et textes avec la vitesse de chargement de chaque page. Pour cela, il est le plus souvent recommandé de faire confiance à une agence spécialisée sur le référencement naturel seo. Notons que l’agence engage des experts pour la réalisation et la conception de l’application.

Les signaux sociaux : en quoi sont-ils importants ?

En dehors du netlinking qui s’avère être indispensable pour assurer le référencement SEO d’une page, il est aussi essentiel d’améliorer son positionnement sur les réseaux sociaux. Ce sont des réseaux utilisés par la plupart des internautes du moment. Pour Facebook par exemple, plus de la moitié des personnes qui se fient à Internet s’y connectent chaque jour. Si vous voulez avoir la chance d’augmenter votre chiffre d’affaires, vous devez dans ce cas avoir une meilleure visibilité sur ce média. Pour cela, il suffit de créer une page et d’y faire de temps en temps des annonces. La page est visible par tout le monde, de même, son utilisation est à 100 % gratuite. Diverses fonctionnalités sont également à votre disposition sur les médias sociaux. Pour une page d’une célébrité, d’une entreprise ou d’une association, passer par les réseaux sociaux est très bénéfique.

Plan du site